Politique de confidentialité
Qui sommes-nous ?
L’adresse du site web est : https://therapie-wingler.fr
Thérapie Wingler – 2A Grand Rue 57270 Richemont
Cette structure est représentée par Mr Olivier WINGLER
Notre site web et les données afférentes sont hébergés dans l’Union Européenne chez ‘alwaysdata’ (France).
Cookies
La navigation sur ce site est susceptible d’entraîner l’installation de ‘cookies’ de façon automatique sur votre ordinateur.
Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent uniquement à faciliter la navigation ultérieure sur le site et permettre des mesures de fréquentation.
Nous n’utilisons aucun cookie permettant un ciblage publicitaire.
A l’ouverture du site, un bandeau s’affichera et vous permettra d’accepter ou de refuser les cookies et de consulter notre page de politique de confidentialité : « En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de confidentialité. ». Cette action génère un cookie qui ne comporte pas de donnée personnelle et est supprimé au bout de 30 jours. Toute interaction sur notre site autre que « Je refuse », entraîne une acception immédiate.
L’utilisation des sections « Se connecter » et « Rendez-vous en ligne » entraîne une acceptation tacite de l’utilisation de certains cookies nécessaires au bon fonctionnement de l’application « Rendez-vous » (prise/report/annulation de rendez-vous, agenda des rendez-vous, …).
Contenu embarqué depuis d’autres sites
Les pages de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.
Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.
Statistiques et mesures d’audience
Nous utilisons un outil spécifique pour mesurer l’audience de notre site. Toutes les données sont hébergées sur nos propres serveurs localisés en France.
L’usage de ces données est uniquement à des fins statistiques internes, utilisables par le seul administrateur du site. Cet outil ne collecte, ne stocke et n’envoie aucune donnée personnelle.
Les données collectées fournissent uniquement des informations statistiques anonymes et globales de fréquentation (nombre de pages vues, nombre de visites, …). L’adresse IP de connexion est cryptée par l’outil de mesure d’audience de manière à rendre impossible l’identification et la localisation de l’utilisateur.
Utilisation et transmission de vos données personnelles
Aucune donnée personnelle n’est transmise ou cédée à des tiers.
Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation.
Durées de stockage de vos données
Pour les comptes clients qui s’inscrivent sur notre site (le cas échéant), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil.
Tous les comptes peuvent voir ou modifier leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur identifiant). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.
Les droits que vous avez sur vos données
Si vous avez un compte client, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies.
Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant et de facto, la suppression définitive de votre compte client. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
Les données personnelles collectées via le site sont traitées uniquement par les membres de notre cabinet. Nous veillons à ce que les personnes autorisées à traiter lesdites données s’engagent également à respecter une obligation de confidentialité.
Le cabinet s’engage, au titre de son obligation de moyens, à prendre toutes les précautions techniques et organisationnelles garantissant un niveau de sécurité adapté contre les altérations, destructions et accès non autorisés.